Agence de communication digitale à Lyon

de | 16 décembre 2019

Selon Gary Vaynerchuk, une recherche Google sur 4 est vocale sur un appareil mobile.

En 2020, on estime même que 50% des recherches seront vocales.

D’ailleurs, si vous voulez faire le test, utilisez l’application Google sur votre smartphone et faites une recherche vocalLe digital fait désormais partie de notre quotidien. Chaque jour nous passons plusieurs heures sur nos écrans. C’est une mutation majeure de notre société, de la simple utilisation d’un smartphone jusqu’à l’utilisation du Big Data ; l’essor des nouvelles technologies a changé la façon de faire du commerce au cours des dernières décennies.https://gentleview.fr

L’enjeu de demain pour l’entreprise sera d’assurer sa transformation digitale, souvent source d’appréhension et de questionnements. Pour y parvenir, les agences de marketing digital permettent d’assurer une transition réussie et sereine aux entreprises. Par définition, une agence digitale accompagne ses clients du début à la fin, c’est-à-dire du soulèvement des besoins jusqu’aux solutions digitales. 

Ces solutions peuvent être multiples, de la création d’un site web, au développement d’une application mobile en passant par le déploiement de campagnes Google Ads, l’agence doit être en mesure de proposer une stratégie élargie et sur-mesure.

Pour réussir à couvrir toutes ces solutions, l’agence doit réunir en son sein un ensemble de collaborateurs polyvalents et compétents sur plusieurs domaines : le design, le développement, le community management, le référencement etc…Le marketing a beaucoup évolué, passant d’une stratégie outmarketing à une stratégie Inbound Marketing. Des évolutions en adéquation aux nouvelles habitudes de consommation. Omnicanal, e-commerce, comparateur de prix… autant de changements qui ont amené les entreprises à se réinventer. Car le consommateur est devenu quelqu’un de volatile, exigeant et connecté, amenant de nouvelles contraintes aux entreprises.

Cette liste n’est pas exhaustive et on retrouve aussi des agences de communication RH, des agences de communication de crise, etc. (retrouvez la liste des agences conseils en communication sur le site de l’AAAC).

I AND YOO se positionne comme une agence de communication de croissance qui aide les PME et ETI à créer des stratégies de communication qui convertissent en alliant créativité et savoir 

faire marketing.

Le paysage des agences de communication est en pleine mutation, de nouvelles formes d’agences apparaissent. Le phénomène prend de l’ampleur depuis plusieurs années et cela est notamment dû à la diversification des agences et à la fragmentation des budgets des annonceurs entre ces agences.

Il y a aussi depuis plusieurs années une volonté des annonceurs d’intégrer le service communication au sein de leur structure en créant leur propre agence. Les agences In house ou agence intégrée sont désormais considérées comme de véritables agences de communication.

C’est le cas de nombreux grands groupes et quelques belles ETI rencontrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*