Référencement

de | 9 juillet 2018

Le référencement d’un site web est en fait sa capacité à être visible par les internautes. Les créateurs de sites internet en ont extrêmement recours sur le moteur de recherche Google car il détient 89% des parts du réseaux. Les objectifs de ces méthodes sont multiples. Premièrement, l’objectif est d’accroitre la visibilité d’un site web qui représente une personne physique ou moral. Alors, le nombre de visites sur ce site sera évidemment multiplié tout comme le nombre de contact entre les entreprises et les clients potentiels dans le domaine du commerce. Ainsi, le référencement internet permet aux entreprises d’augmenter ses ventes. Mis à part, le référencement est aussi parfois utilisé par Google pour nettoyer la réputation d’une personne physique ou morale.

Il existe plusieurs types de référencement. Le référencement SEO consiste à faire référence à une page B depuis une page A pour augmenter son référencement. Ainsi, il augmentera la notoriété de la page B, un des critères principaux des près de 300 critères de référencement de Google. Il s’agit donc de travailler les moindre éléments internes et externes du site pour les

adapter aux volontés du moteur de recherche. Il n’en est pas moins que le résultat du référencement se mesure à un classement. En effet, c’est l’ordre d’apparition de votre site qui quantifiera la valeur du référencement. C’est ce positionnement qui permet aux internautes d’accéder à un site internet sans connaitre son adresse au préalable. Avant l’apparition des moteurs de recherche, il était aussi indispensable d’être référencé dans des annuaire web. Il peut aussi être intéressant d’être référencé sur des sites externes, notamment des sites de bookmarks ou des pages de liens favoris ou encore sur des blogs, soit via un article, soit en utilisant la méthode dite d’échanges de liens. Le référencement local est un autre type de référencement très actuel. C’est-à-dire de positionner les sites web en fonction de la localité de leur personne physique ou moral que ce soit par rapport à une rue, un quartier, un code postal ou encore une ville. Ce type de référencement est de plus courant notamment grâce à l’émergence des smartphones et donc la démocratisation de l’utilisation de la géolocalisation. Par exemple, la création d’une visite virtuelle d’un établissement pratiquée par les sociétés de communication, comme la société Gentleview à Lyon, permet d’augmenter la participation de cet établissement à embellir le moteur de recherche, qui le remercie un optimisant son référencement et sa géolocalisation. Enfin, certain propriétaire de site internet on recours au référencement payant. Il consiste en la sponsorisation de certains liens en échange de paiement, mais ce référencement est limité dans le temps et parfois couteux. Gentleview le propose aussi à ses clients mais surtout aux jeunes créations. Il est en fait surtout un point d’entrée dans l’objectif d’un référencement plus naturel et donc plus durable comme expliqué un peu plus haut. Un bon référencement contribue certainement au succès d’un site internet et d’une entreprise. Toutefois, il faut savoir qu’avoir de nombreux visiteurs n’est pas suffisant pour un site e-commerce. Il faut que ces visiteurs soient captivés par les produits et services proposés. C’est pour cela qu’il est important de créer un site attractif, clair et précis. Le site doit être simple d’utilisation et ergonomique.

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