WEEK-END : UNE AVENTURE D’ÉQUIPE dans LES ALPES FRANÇAISES

de | 14 mai 2019

Le week-end dernier,nous nous sommes dirigés vers une destination surprise pour le week-end annuel d’aventure et de consolidation d’équipe. Cette année,  peu méfiants nous avont dû faire face à 8 heures de marche avec des raquettes et à une nuit dans un chalet typique

Comme toujours, la destination est restée secrète jusqu’à l’arrivée. Les seuls indices à la disposition des employés: une liste de choses à mettre dans votre sac à dos. Raquettes, pantalons de ski, lampes frontales … Avec ces indices, le Team était certain d’une chose: ce serait un week-end insolite et rempli d’aventures!

Une partie des sacs à dos de l’équipe, prête à partir, était pret

La veille du départ, les équipes ont été communiquées: 10 groupes de 8 personnes, chacun portant le nom d’une tribu ou d’un groupe ethnique (entre autres, il y avait les Sherpas, les Hurons, les Inuits et les Akhas) .

Vendredi après-midi, l’équipe a terminé ses travaux à 17h00 et a immédiatement pris la direction de la gare de Lyon, où le train les attendait, ce qui les mènerait à leur destination: Mont-Revard, une ville. Pour la nuit nous nous sommes retrouvés dans un chalet de montagne à Chamonix. Si vous etes intéressé par un séjour comme celui-ci ou par la construction de chalet en Haute Savoie , contactez moi.

Une excursion en raquettes! Chaque équipe doit rester unie et pouvoir passer tous les points de contrôle à l’aide d’une boussole et d’un GPS.

La première partie de la matinée passe rapidement, entre montées raides et activités à compléter pour gagner plus de points.

Après avoir passé les 4 premiers kilomètres, presque tous en montée, les différentes équipes arrivent peu à peu au refuge, où une course contre la montre avec le bob les attend, une course « artistique » pour reproduire un planisphère avec des matériaux naturels et, enfin un déjeuner typique de montagne: fromages, charcuterie et soupe chaude!

Après s’être rafraîchies, nou sommes partis pour la descente, à la fin de laquelle un petit spa les attend (étonnamment!) Où ils peuvent se détendre pendant quelques heures avant de revenir à la nature du village de Tipi.

Avec le retour au camp de base, les festivités du soir commencent. Malgré la fatigue physique, l’équipe est toujours pleine d’énergie! Cela commence par un dîner de produits typiques à zéro km et se poursuit avec de la musique et de la danse: le froid se fait sentir, il vaut mieux bouger!

Le lendemain n’est certainement pas dédié au repos: les 10 équipes s’affronteront dans 5 activités différentes, de la descente sur airboard aux fléchettes danoises.

Après le déjeuner, il est temps de laisser des raquettes et des bottes et de rentrer à Paris.

Nous avons survécu à un autre week-end d’aventure, cette fois sur la neige, et ont une nouvelle fois démontré qu’un de nos points forts est la synergie existant entre tous les membres du groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*